La famille s’est donc profondément transformée ces dernières années, tout comme la place de l’enfant à l’intérieur de celle-ci a évolué. Cette évolution est due en partie à l’évolution de la société, des mœurs, et des mentalités …
La famille n’est désormais plus considérée comme une communauté de travail, et les enfants comme des objets de productions économiques, mais comme un foyer ou les rapports entre parents et enfants laissent plus de place à l’affection et aux sentiments. On peut donc dire que désormais l’enfant occupe une place prépondérante dans la famille et qu’il est le centre des intérêts et des attentions de cette dernière, mais on pourrait dire qu’il occupe une place trop importante puisque ces derniers temps, l’enfant a pris le pouvoir et devient l’enfant roi ou tyran, en dominant la famille. En effet, les parents ont changé leur mode d'éducation en voulant avant tout combler l'enfant en lui cédant tous ses besoins et ses envies, plutôt qu'en lui apportant l'attendrissement et les réponses aux questions dont il aurait besoin. En revanche, cette évolution n’est pas valable dans tous les pays, puisque dans certains, l’enfant occupe encore une petite place, que l’on pourrait presque qualifier d’inexistante (en Chine par exemple).
Bibliographie.
- http://lafamille-plus-belle-la-vie.e-monsite.com/rubrique,differents-types-de-familles,1099250.html => + liens
(=> Pas tous les sites ne sont présent, les autres sont sur notre carnet de bord, mais nous l'avons rendu au moment de faire la production ).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire